535i E34, Moteur M20 et M30
Diagnostique de l'allumage
Diagnostique de l'allumage
- Connecter un voltmètre entre le terminal 15 (+) de la bobine d'allumage et une masse. Mettre le contact et contrôler la tension. Si la tension de la batterie n'est pas présent, contrôler la liaison entre le terminal 15 et le contacteur d'allumage.
- Annoter et déposer les deux terminaux 15 (+) et 1 (-) de la bobine d'allumage. Contrôler les résistances avec un ohmmètre. Vérifier leur conformité :
Terminaux Résistance Primaire 1 (-) et 15 (+) 0.50 kΩ ± 10% Secondaire 15 (+) et 4 (plot central) 6 kΩ ± 10% Connecteurs bougie 5 ± 1 kΩ Câble bougie ~ 0 Ω Rotor 1 kΩ Connecteurs distributeur 1 ± 0.2 kΩ - Inspecter l'état extérieur de la bobine d'allumage, vérifier qu'il n'y a pas de fuite, de cassure ou de détérioration. En cas de non conformité, remplacer la bobine d'allumage.
- Vérifier la résistance des connecteurs et des câble d'allumage à l'aide du tableau ci-dessus. Les câbles ayant une résistance trop élevée ou présentant des traces de corrosion doivent être remplacés.
- Contrôler la résistance du rotor d'allumage à l'aide du tableau.
- Contrôler la résistance entre chaque plot et son contacteur interne correspondant. La résistance doit être nulle.
Sur les moteurs M20, trop de résidus d'huile dans le distributeur d'allumage sont le signe du joint spi d'arbre à cames détérioré, le remplacer.