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[E93] Panne moteur 320i

Publié : 27 nov. 2023, 20:55
par C.Gomez
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps ma bm a des soucis de démarrage, elle tourne sur 3 pattes puis au bout d'un certain temps elle fonctionne correctement.
J'ai changé bougies l'été dernier, cela n'a rien changé.
Je viens de changer bougies et bobines, sans résultat.
La voiture est bloquée, elle ne veut plus démarrer.
J'ai le scanner, mais je n'arrive pas à installer les drivers sur mon ordi...
Une idée ?

Re: panne moteur E93 320I

Publié : 28 nov. 2023, 18:23
par Cypaubr
T'as contrôlé ta pression de carburant ?

Y'a la procédure d'installation du BMW Scanner ici : https://forum.destock-motor.com/viewtopic.php?t=77

Re: panne moteur E93 320I

Publié : 29 nov. 2023, 22:30
par C.Gomez
Pression de carburant non mesuré mais durite déconnectée, le carburant est bien propulsé vers le circuit d'injection.
Suite à plusieurs essais, j'ai démonté une bougie, celle ci était pleine d'essence.

Je pense qu'une sonde serait en cause...
Qu'en pensez-vous?

Cypaubr a écrit : 28 nov. 2023, 18:23 T'as contrôlé ta pression de carburant ?

Y'a la procédure d'installation du BMW Scanner ici : https://forum.destock-motor.com/viewtopic.php?t=77

Re: panne moteur E93 320I

Publié : 01 déc. 2023, 21:13
par Cypaubr
"Propulsé" c'est un chose, connaître la pression ça serait bien.

Il faut regarder si toutes les bougies sont comme ça ou une seule. Si une seule est comme ça, il faut contrôler le faisceau de la bobine et l'injecteur correspondant (il reste peut être grippé ouvert ou fermé ou tantôt l'un tantôt l'autre).

Relever les codes défauts ça serait pas mal aussi.

Re: panne moteur E93 320I

Publié : 03 déc. 2023, 22:36
par C.Gomez
Merci pour ta réponse.
J'aimerai bien avoir quelques mesures ou codes de défaut, mais je n'arrive toujours pas à installer ce maudit scanner...
Cypaubr a écrit : 01 déc. 2023, 21:13 "Propulsé" c'est un chose, connaître la pression ça serait bien.

Il faut regarder si toutes les bougies sont comme ça ou une seule. Si une seule est comme ça, il faut contrôler le faisceau de la bobine et l'injecteur correspondant (il reste peut être grippé ouvert ou fermé ou tantôt l'un tantôt l'autre).

Relever les codes défauts ça serait pas mal aussi.