Projet restauration
BMW E34 535i 1990
Ce topic à pour but de vous partager l'avancement, et quelques détails du projet de restauration de ma BMW E34 535i que j'ai débuté en Janvier 2023. J'essaierai de faire un rapport chronologique de tout ce qui est fait au cours de la restauration mais j'en oublierai surement donc il faudra jongler avec les infos que je vous donne ici, sur YouTube et présentes dans le Trello.
Ressources
- Google Drive avec plein de docs et tableurs de dépenses
- Trello pour suivre l'avancée en direct
- La playlist YouTube
J'ai acheté la voiture au mois de Décembre 2022, avec un supposé problème de boitier papillon (que je n'ai jamais rencontré finalement) mais il s'avérait que la voiture roulait nickel (à peu près). Premières sorties avec, quelques embuches, une courroie d'alternateur détendue fait que la voiture était plus alimentée un soir en rentrant mais ça restait correct, le lendemain elle me refait pareil, je retends la courroie qui devait être trop vielle, arrivé sur l'autoroute elle casse, retour au garage sur la batterie.
Je remplace donc les 4 courroies, fais la tension correctement, tout va bien.
Autre problème, absence totale de chauffage et aiguille de température qui fait le yoyo sans trop s'aventurer dans le chaud mais c'est limite, quand on roule la température reste correcte, je pars donc sur un thermostat et un viscocoupleur.
Les sièges électriques ne fonctionnent pas, mais les relais de pilotage déclenchent bien, le soucis vient donc des moteurs.