Bonjour, je fais appel à votre aide.
J’ai acheté une 318d e90 de 2009, avec 294000km, moteur n47.
Alors première problème mais déjà résolu, la marche arrière qui saute, j’ai du changer la boîte, pas très facile sans pont mais c’est fait.
maintenant l’autre problème, un voyant moteur avec perte de puissance, code défauts
- 4933 : Système d’air, débit d’air par rapport au débit massique egr plausibilité
- 493f : capteur de pression de pré-alimentation, signal
- 4000 : sonde de température carburant, signal
Alors premièrement j’ai pensé a un système calaminé, donc nettoyage egr, nettoyage admission et nettoyage fap, rien n’y fait.
pour capteur de pression je l’ai remplacé, mais régime pas bon du tout donc j’ai remis l’ancien et ça fonctionne très bien.
ma pression de rampe est bonne, donc c’était pas le bon diagnostic.
Maintenant je sèche, j’ai une contre pression d’échappement à 1000mbar je pense pas que ce soit bien, donc à voir si il faut le changer pas sur.
Voilà si quelqu’un pourrait m’aider si il a eu le même problème je suis preneur.
Merci beaucoup
Cordialement
Problème moteur avec défauts et perte de puissance
Nouveau
Nouveau
Re: Problème moteur avec défauts et perte de puissance
J’ai oublié de rajouter le défaut 493f et 4933 me semble relié, car quand je débranche le capteur de pression de rampe donc code 493f, le défaut 4933 disparaît.
Seulement comme dit précédemment, le capteur de de pression de rampe fonctionne bien donc pas besoin de le changer.
Je sèche.
Cordialement
Seulement comme dit précédemment, le capteur de de pression de rampe fonctionne bien donc pas besoin de le changer.
Je sèche.
Cordialement
Administrateur
Messages : 225
Inscription : 19 janv. 2023, 21:04
A été remercié : 5 fois
Inscription : 19 janv. 2023, 21:04
Localisation : Nancy, France
Contact :
Re: Problème moteur avec défauts et perte de puissance
Salut,
Il faudrait contrôler la pression de la pompe de gavage au manomètre pour commencer. Et contrôler le système de dépression pour l'EGR et sa recopie ; quand tu aspires dans la durite de dépression de l'EGR la valeur de recopie doit varier.
Dis nous quand tu as plus d'infos
Il faudrait contrôler la pression de la pompe de gavage au manomètre pour commencer. Et contrôler le système de dépression pour l'EGR et sa recopie ; quand tu aspires dans la durite de dépression de l'EGR la valeur de recopie doit varier.
Dis nous quand tu as plus d'infos
Tu sais pas lire les règles ?
La présentation sur le forum est obligatoire ! Sinon c'est bannissement !
La présentation sur le forum est obligatoire ! Sinon c'est bannissement !
Nouveau
Re: Problème moteur avec défauts et perte de puissance
Bonjour, le système de dépression fonctionne bien d’après bien.
Je viens d’acheter un nouveau turbo car le miens fuyait, j’ai de l’huile partout dans les gaines de suralimentation.
Donc à voir je vous donne des nouvelles quand c’est remonté !
Je viens d’acheter un nouveau turbo car le miens fuyait, j’ai de l’huile partout dans les gaines de suralimentation.
Donc à voir je vous donne des nouvelles quand c’est remonté !
Administrateur
Messages : 225
Inscription : 19 janv. 2023, 21:04
A été remercié : 5 fois
Inscription : 19 janv. 2023, 21:04
Localisation : Nancy, France
Contact :
Re: Problème moteur avec défauts et perte de puissance
Pense bien à bien vider l'huile du circuit de suralimentation pour éviter tout risque d'emballement avec le nouveau turbo
Tu sais pas lire les règles ?
La présentation sur le forum est obligatoire ! Sinon c'est bannissement !
La présentation sur le forum est obligatoire ! Sinon c'est bannissement !
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité